top of page
plumesdelarbre

Chaperon oui, ouïe, ouille

Dernière mise à jour : 7 août

Thème : le petit chaperon rouge

Règle de l'atelier : on a TOUJOURS le droit de ne pas respecter les contraintes, si notre inspiration nous emporte ailleurs Le site donne le thème, mais ne met pas en ligne les aides / supports / pistes donnés aux participants pour écrire leurs textes. Pour les connaître, rejoignez-nous en atelier !


Maman a cuisiné des galettes et a chargé sa fillette d'en apporter à Mère-grand qui est souffrante. Elle lui a prodigué des conseils et indiqué le trajet pour qu'elle apporte une galette et un pot de beurre à Mère-grand.

- Ois- moi bien, dit maman, quand tu vas traverser la forêt, n'ois pas les amis que tu pourrais croiser . Ne te laisse pas distraire. Tu pourrais aussi rencontrer le loup, évite-le. S'il arrive à te rencontrer, n'ois pas ce qu'il pourrait de dire, il te tendrait un piège et ne ferait qu'une bouchée de toi ! C'est Mère-grand qu'il veut .

Mais la fillette a mal ouï et n'a pas tout compris ,elle a chu sur quelques amis et s'est laissée distraire , et continuant son chemin au détour d'un buisson, le loup

a chu sur elle. Il n'en a fait qu'une bouchée .

Le loup a récupéré la galette et le beurre, s'est fait passer pour la fillette et est rentré chez Mère-grand.

Que croyez-vous qu'il arriva?

Les bûcherons ont entendu la fillette et le loup, se sont réunis et ont décidé de sauver Mère-grand. Ils se sont cachés derrière la maison de Mère-grand et ont chu sur le loup avant qu'il ne fasse de Mère-grand son dîner.

Comme quoi entendre ce que l'on te dit n'est pas forcément écouter et comprendre ! .

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page